What the Bible says about light and seed

The True Light "In him, (the Lord Jesus) was life, and that life was the light of men. The light shines in the darkness, but the darkness has not understood it. The true light that gives light to every man was coming into the world,…the world didn’t recognize him." John 1:4,9.

The Good Seed and the Weeds “The kingdom of heaven is like a man who sowed good seeds in his field. But while everyone was sleeping, his enemy came and sowed weeds among the wheat and went away. Matthew 13:24,25.

Friday, June 3, 2011

LES BLESSURES DE MON AMI JÉSUS

LES BLESSURES DE MON AMI JÉSUS

“Mieux vaut une réprimande ouverte que l’amour caché.
Les blessures d’un ami sont dignes de confiance."
Proverbes 27:5, 6.


Dédié à mon fidèle ami Tran.
Continue à exercer tes dons 
d'exhortation et d'encouragement.

Oh Jésus, mon meilleur ami
Ton amour pour moi est infini.
Tu le prouves avec le tranchant de ton épée,
En ouvrant cette blessure enflammée
Avec la vérité de ta parole aiguisée.

Quand je contemple ton visage radieux
L’éternité remplit le vide de mon âme.
Le chagrin de ce monde change en mieux
Quand la grâce et la vérité se rencontrent
La justice et la paix s’embrassent
Je comprends mieux ton grand dessein
À la lumière de la vérité de ta parole.

Lentement pénètre la pointe de l’aiguille, Saint piercing
Entre tes mains trouées, je me sens tout confiant.
Les points et les noeuds, travail de maître compatissant
Referment la vilaine déchirure
Grâce à la vérité douloureuse de ta parole.

Les blessures de mon Sauveur je les accepte, reconnaissant
L’espérance m’anime, transporté par tes promesses
Je me repose à l’ombre de tes ailes, loin de toute inquiétude.
Ton  haleine insaisissable produit ma guérison
Mon être dissonant devient entier et authentique
Car je me fie à la vérité éternelle de ta parole.

Tes blessures sont restées ouvertes
Les miennes, sans me harceler
Tu as tendrement refermées.
Tu as versé sur elles ton baume de Gilead
Pour couvrir de ton pardon, la honte de ma faute
Avec la vérité cicatrisante de ta parole.

Moi, tout comme Ephraim, je me suis laissé tromper
Sans aucun espoir de liberté.
Père de miséricorde, tu as envoyé Le Verbe
Un ordre de lui a suffi pour briser mes chaînes
Et ouvrir à tout jamais les portes de la liberté
Par la puissance de ta parole de vérité.

Ma tête tu oins d’huile bienfaisante
Dès lors, ma tristesse se tourne en grande joie
Tu changes mes ténêbres en lumière, mon deuil en dance
L’esprit pesant cède la place aux délices de ta présence
Tous ces trésors cachés sont découverts
Avec la clé que tu donnes à tous tes enfants
Qui aiment et gardent ta parole de vérité. 
Genèse 32: 31; Deutéronome 32: 39; Psaumes 38:1,2,5; 85:10,11; 119:67-71; Proverbes: 27: 5, 6; Jérémie 8: 21, 22; 10:19, 20; 15: 18,19; 14: 19; Osée: 5: 6.

Jean-Louis.

2 comments:

  1. Merci Jean-Louis !
    J'aime beaucoup comment tu termines le poème.
    Ca correspond exactement à mes besoins !
    Quand je dois prêcher, c'est l'angoisse de ne savoir quoi dire.
    Et comment le dire.
    Et comment exposer.
    Et comment conclure ...

    Je ne suis pas du tout un prédicateur né. Alors c'est toujours très difficile pour moi.

    Mais je dois dire qu'à chaque fois, le Seigneur a été fidèle pour donner quelque chose de consistant de sa part.

    Oui vraiment je prend tes paroles comme une bénédiction pour moi ! Et une grâce de la part du Seigneur !
    Merci encore Jean-Louis l'infatiguable dans le Seigneur.
    Tran

    Ma tête tu oins avec l’huile bienfaisante
    Dès lors, ma tristesse se tourne em grande joie
    Tu changes mes ténêbres em lumière, mon deuil en dance
    L’esprit pesant cède la place aux délices de ta présence
    Tous ces trésors cachés sont découverts
    Avec la clé que tu donnes à tous tes enfants

    ReplyDelete
  2. Bonsoir Tran,
    Je me réjouis à la pensée que la parole d'encouragement que me donne le Seigneur puisse faire du bien à mon frère de l'autre côté du monde. Le Seigneur connaît nos besoins. Tu sais, ton attitude est la meilleure possible, le Seigneur honore une attitude comme la tienne, Paul dit que c'est lui qui nous rend adéquate, car en nous-mêmes et par nous-mêmes,on ne peut rien accomplir. Moi non plus, je ne suis pas prédicateur né, je partage tes inquiétudes, j'ai toujours eu la hantise de parler en public, mais le Seigneur, c'est lui qui décide, alors on ne peut que s'incliner et obéir.Il répond toujours à nos besoins. Et on récolte toujours plus que l'on sème, car le Seigneur multiplie...
    maintenant, je dois terminer l'arbre de Josué et le traduire en Portugais. Il me tarde de le faire, il est resté trop longtemps ignoré... je sens l'appel du désert et des gens qui se perdent dans le leur.It est facile de se laisser distraire par d'autres activités. A bientôt, mon ami.
    Jean-Louis.

    ReplyDelete

Your comment is appreciated and helps me in choosing various subjects for my posts. Thank you. Ce blogger apprécie vos commentaires qui l´aident à choisir de nouveaux thèmes.. Seus comentarios são bemvindos e ajudam este blogger na escolha de uma variedade de temas.