What the Bible says about light and seed

The True Light "In him, (the Lord Jesus) was life, and that life was the light of men. The light shines in the darkness, but the darkness has not understood it. The true light that gives light to every man was coming into the world,…the world didn’t recognize him." John 1:4,9.

The Good Seed and the Weeds “The kingdom of heaven is like a man who sowed good seeds in his field. But while everyone was sleeping, his enemy came and sowed weeds among the wheat and went away. Matthew 13:24,25.

Monday, July 12, 2010

Les saisons dans la vie du chrétien - Sous la croix - Chap. I (5)

Un cœur brisé (Suite)
Fin du chapitre I
(Pour lire les textes précédents, cliquer sur la barre latérale droite sur le chapitre numéroté sous le titre ("Les saisons dans la vie du chrétien")

5. Le terrain nivelé sous la croix

Maintenant après avoir labouré la terre, le fermier doit l’aplanir et niveler la surface (Esaïe 28 :25), pour que les graines puissent germer au même niveau afin de produire une récolte de niveau égal. Spirituellement nous devons tous commencer comme une semence au Point Zéro,

Sous la croix où pour la première fois,
Mon esprit s'est réveillé 
Le fardeau de mes péchés, enlevé
C’est là que par la foi,
J’ai reçu ma vue…

Notre Seigneur Jésus a été crucifié entre deux voleurs. Mais en fait, le voleur qui se tourna vers Jésus et cria en l'implorant de le sauver se trouvait lui-même au centre d’un champ de bataille entre deux attitudes et deux choix représentés au lieu du Calvaire sur le Mont Moriya. L’une pleine d’amertume, de cynisme, de moquerie et de bravade exhibés par le brigand qui rejeta le don précieux de la vie éternelle et l’autre, une attitude de pardon, de courage invincible, d’acceptation totale de la volonté de son Père de la part du Seigneur Jésus qui est et qui possède le don de la vie éternelle.

La terre était la plus fertile au pied de la croix où les soldats avaient creusé le trou. Elle était arrosée par le sang de l’agneau sans tache immolé et ses larmes mélangées au sel venant de son corps meurtri. La terre, les larmes, le sang, le don de la vie, tous les éléments présents étaient également offerts à chacun des voleurs, mais l’un choisit le pardon qui mène à la vie et l’autre l’amertume qui conduit à la mort. Pour nous également, le choix est bien clairement le même.
Mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau. (Jean 19:34)

A suivre. A bientôt pour le prochain chapitre.

3 comments:

  1. Je viens de me rendre compte que cette scène est extraordinaire !!

    On perce Jésus et qu'est ce qu'il en ressort ? Le sang et l'eau.

    Le sang qui purifie !
    Et l'eau ( de la parole ) qui lave!

    Par ses meurtrissures nous avons la guérison et le lavage de nos péchés !

    Concernant les os qui ne sont pas brisés, je ne connais pas l'explication.
    Simplement je me souviens que, dans une scène de Hercule de WallDisney, les coupeurs de vie arrivent à couper le fil de la vie à tous ceux qui descendent en enfer.
    Mais lorsqu'ils ont coupé le fil de vie de Hercule qui est un Dieu selon la mythologie grec, ils n'ont pas pu le faire, les ciseaux n'arrivent pas à couper, car on ne peut couper la vie à un dieu...

    As tu une explication sur les os bon brisé de Jésus ?
    TRAN

    ReplyDelete
  2. Pour ton commentaire sur mon dernier Post.

    Merci Jean-Louis pour tes conseils et encouragements !

    Je pense sincèrement que ça ne peut aider personne ce genre de Post.
    Mais tu m'as fait réfléchir sur le fait que ceux qui cherchent trouveront...
    Et qu'il ne faut pas garder notre lumière.

    Je suis toujours irrésolu pour me lancer dans un blog chrétien
    plus structuré et orienté vers la connaissance de ce que Dieu a fait
    pour pour sauver en JC.
    D'un côté je me dis ça ne sert à rien, personne ne lira, je me fatigue pour rien.
    D'un autre côté il y a ce que tu viens de dire
    "Ceux qui ont faim et soif de verite trouveront toujours".

    Je crains aussi la rédaction. ... soupir, soupir, soupir ...
    J'aimerais avoir ta capacité et ta puissance phénoménale
    de faire la rédaction.
    Quand tu écrits, on dirait que tu arrives à écrire, en plus de tes 10 doigts de mains, tes 10 doits de pieds également ... Phénoménal !

    Faudrait que je deal un peu avec Dieu pour le sonder un peu
    pour voir si vraiment je m'y mets ou pas pour le blog.
    Anne Marie me pousse...
    Et il y a aussi l'envie d'en faire une sorte de mon testament pour
    ma famille et mes amis.


    Sinon je n'avais pas remarqué jusqu'à ce que as souligné que Dieu
    utilise beaucoup le rêve pour parler des choses mystérieuse et merveilleuse.

    Quant au sort du retraité, je me pose aussi des questions.
    Au boulot un collègue vient de partir à la retraite.
    Est-ce si agréable d'être retraité ?
    Ce qui veut dire aussi qu'on est vieux et qu'on est bon pour la casse ? :)
    Mais pour un chrétien je crois en effet qu'il y a tant et tant de chose à faire et tant et tant de chose à dire ... n'est ce pas Jean-Louis ?.

    Jean-Louis&Mirian
    Bonjour à vous ou Bonne soirée à vous ? Je ne sais pas. Je le saurai quand je serai au Brésil hé hé hé !
    TRAN

    Merci encore Jean-Louis pour tes commentaires éclairantes
    et raffraichissantes.

    Séphora a dit à son patron de stage qu'elle arrête 4 jours avant
    le terme de son stage pour aller au Brésil, et son patron a accepté.
    Il y a été aussi 2 fois au Brésil et évidemment il a dit des choses
    déjà entendus: picpocket, rapt, rançon, ...
    Me conseilles tu aussi de faire un testament avant de partir ? :)

    A bientôt Jean-Louis !

    ReplyDelete
  3. Saalut Tran.
    Jean 19 :36 dit que "ces choses sont arrivées pour que les écritures soient réalisées".
    Exode 12:46. Les os de l’agneau pascal devaient rester intacts. Aucun de ses os ne devait être cassé. Ainsi donc, Jésus l’agneau sans tache immolé devait remplir ces conditions lors de la Pâques à Jérusalem pour confirmer l’authenticité, l’intégrité et la vérité de la Parole de Dieu, même dans son système d’archétype de l’ancien Testament. .
    Psaumes 34 :20 : « Le Seigneur protège tous ses os, aucun d’eux ne sera brisé ». Cette prophétie parmi les nombreuses concernant la vie et la mort de Jésus a été réalisée sur la croix.

    ReplyDelete

Your comment is appreciated and helps me in choosing various subjects for my posts. Thank you. Ce blogger apprécie vos commentaires qui l´aident à choisir de nouveaux thèmes.. Seus comentarios são bemvindos e ajudam este blogger na escolha de uma variedade de temas.