What the Bible says about light and seed

The True Light "In him, (the Lord Jesus) was life, and that life was the light of men. The light shines in the darkness, but the darkness has not understood it. The true light that gives light to every man was coming into the world,…the world didn’t recognize him." John 1:4,9.

The Good Seed and the Weeds “The kingdom of heaven is like a man who sowed good seeds in his field. But while everyone was sleeping, his enemy came and sowed weeds among the wheat and went away. Matthew 13:24,25.

Monday, July 19, 2010

Les saisons dans la vie du chrétien - Conclusion

Un cœur brisé (Suite et fin)
(Pour lire les texte précédents ou suivants, cliquer sur le chapitre numéroté
sous le titre "Les saisons dans la vie du chrétien").

CONCLUSION

Acceptation, bonne volonté, obéissance et gratitude

Ce qui est le plus important, c’est l’attitude avec laquelle nous recevons les épreuves que le Seigneur nous envoie et notre réaction à la souffrance qu’elles entraînent. Manifestons la même gratitude que David qui accepte son sort en déclarant dans le Psaume 16 :5: « L'Éternel est mon partage et mon calice; C'est toi qui m'assures mon lot ».

Nous voulons vivre en présence du Seigneur, n’est-ce pas ? David pose une question pertinente quand il demande dans le Psaume 15 : 1, 4 « O Éternel! qui séjournera dans ta tente? Qui demeurera sur ta montagne sainte? Il ne se rétracte point, s'il fait un serment à son préjudice ». En tant que disciples avons promis de suivre Jésus et de le servir quoiqu’il arrive, où qu’il nous mène. Alors, dans Jean 12 :26 Jésus nous fait part de sa volonté : « Si quelqu'un me sert, qu'il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, le Père l'honorera ».

Est-ce que Jésus a de la peine en voyant la condition de son Église et celle des gens perdus dans le monde qu’il aime et pour qui il a souffert le sacrifice de la croix ? Si nous pensons que oui, nous partagerons sa peine et nous serons amenés par obéissance à l’action conçue et dirigée par le Saint-Esprit.

Cependant mes frères et sœurs, tout n’est pas si pessimiste et déprimant. Cette étude s’est concentrée sur le thème de la souffrance, sujet parfois mal compris, parfois inexplicable qui pourrait tourner à la frustration. Mais ce n’est qu’une des saisons dans la vie tellement pleine et riche du cheminement spirituel. Réjouissons-nous car le Seigneur dit à ses disciples : « En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira: vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie. Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse; mais je vous reverrai, et votre coeur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie ». (Jean 16 : 20,22).

Puis, nous pourrons prier comme David avec un coeur plein de joie: « Écoute, Éternel, aie pitié de moi! Éternel, secours-moi! Et tu as changé mes lamentations en allégresse, tu as délié mon sac, et tu m'as ceint de joie, afin que mon coeur te chante et ne soit pas muet. Éternel, mon Dieu! Je te louerai toujours ». Amen !  (Psaume 30: 11, 12).

« Cela aussi vient de l'Éternel des armées; Admirable est son conseil, et grande est sa sagesse ». (Ésaïe 28 :29).

A bientot mes amis. A notre prochaine rencontre dans le désert où nos amis Théophile et Josué nous attendent. Ils ont tellement de nouvelles choses à partager. Jean-Louis.

No comments:

Post a Comment

Your comment is appreciated and helps me in choosing various subjects for my posts. Thank you. Ce blogger apprécie vos commentaires qui l´aident à choisir de nouveaux thèmes.. Seus comentarios são bemvindos e ajudam este blogger na escolha de uma variedade de temas.